E C O - L E A R N

Étude Eco-Learn & Académie Durable Internationale : “Définition et mesure de la durabilité d’un modèle d’entreprise”.

Dans le cadre de son programme « Un été pour vous former à la durabilité », Eco-Learn continue à vous proposer du contenu et des ressources pour nourrir votre projet de transition durable durant la période estivale !

La présente note rassemble les études conduites depuis plusieurs années au sein de l’Académie Durable Internationale, cercle d’experts en développement durable, pour le compte de Eco-Learn, société de formation en compétence durable qui enseigne les modes de transformation des modèles économiques dans le sens de la durabilité. Elle répond à la question posée par la montée en puissance des démarches de responsabilité d’entreprise mais aussi aux critiques de ces démarches au regard du caractère préoccupant des enjeux

Nous avons voulu y traiter certaines questions fondamentales, mais pourtant souvent éludées :
 
  • Comment définir la durabilité d’un modèle entreprise ?
  • Comment mesurer le degré de durabilité d’une entreprise ?
  • Comment engager la transformation vers un modèle d’affaire durable ?
 
Au-delà des pistes de réflexion que nous partageons ici, nous proposons de vous associer à la démarche dans une perspective d’enrichissement collectif. Souhaitez-vous partager un retour (qu’il soit critique ou enthousiaste) avec nous concernant le modèle que nous proposons, son pilotage et ses éléments de transformation ?

À propos des auteurs.

Travail collectif réalisé sous la direction de Patrick d’Humières (Directeur pédagogique des Master Class 21, professeur à Sciences-Po, Président-Fondateur d’Eco-Learn), d’Arnaud Herrmann (CEO-Fondateur d’Eco-Learn, ex-Directeur DD d’Accor).

No Comments

Leave a Comment