E C O - L E A R N

Eco-Learn,
une entreprise
à mission

Des formations professionnelles au service de la transition durable des entreprises

Notre mission est de développer les compétences des acteurs économiques pour qu’ils instaurent au sein des entreprises les démarches de durabilité et d’engagement sociétal les plus à mêmes de favoriser une croissance conforme aux objectifs du développement durable.

Nos indicateurs de mission

Eco-Learn se donne 5 indicateurs clés de suivi de sa mission

Le taux de succès de ses offres parmi les entreprises ciblées chaque année

Le taux de satisfaction qualitative de ses offres parmi ses clients

L’appréciation des experts scientifiques et académiques sur son offre

Le respect de ses engagements éthiques

Le niveau de sa recherche et collaboration avec les acteurs durables de la Société

Patrick d’Humières
Président Fondateur

Après des années passées à bâtir la RSE dans les directions d’entreprise, le conseil et les organisations internationales, Patrick d’Humières est aujourd’hui enseignant à Sciences-Po et CentraleSupelec Exed dans « les business model durables ». Fondateur de l’Académie Durable Internationale et intervenant régulier dans des conférences grand public sur la RSE, il est également l’auteur d’ouvrages comme « La nature politique de l’entrepreneur », « Le développement durable va-t-il tuer le capitalisme ? » et « Les pionniers de l’entreprise responsable ».

Lire le CV

Arnaud Herrmann
Directeur Associé

Arnaud Herrmann a consacré toute sa carrière à la RSE. D’abord en tant que consultant chez EY pendant 10 ans ; puis ces six dernières années à la tête de la Direction RSE du Groupe Accor, rattaché au PDG. Il intervient régulièrement à HEC, CentraleSupelec et Sciences-Po sur la mise en oeuvre d’une démarche de développement durable dans l’entreprise. Il a également siégé aux conseils d’administration de nombreuses organisations œuvrant pour la transformation durable de la société : Insetting Platform Initiative, Pour une Agriculture du Vivant, Energy Observer, Community Conservation Fund for Africa.

Lire le CV

Pierre Montel
Directeur Pédagogique

Pierre Montel s’est spécialisé dans le développement de formations aux « compétences du 21ème siècle ». Il apporte aux contenus d’Eco-Learn toute son expertise sur l’utilisation des outils digitaux qui permettent d’acquérir les compétences clés d’un management durable. Sur le plan académique, il enseigne le développement durable à Centrale Supelec Exed, l’entrepreneuriat et le business planning à HEC et conseille la direction du MSc. Marketing de cette même école sur la mise en place d’innovations pédagogiques.

Lire le CV

 

Une communauté d’experts engagés

Eco-Learn bénéficie de l’expertise d’une multiplicité d’acteurs exerçant dans différents domaines en lien avec la durabilité. Cette communauté d’experts intervient pour co-construire le contenu de nos formations, le valider, le vérifier et s’assurer qu’il soit toujours d’actualité.

 

Au-delà de la formation des professionnels d’entreprise, directions dédiées mais aussi fonction supports, fonctions opérationnelles et gouvernance, nous permettons à tous les acteurs du développement durable qui disposent d’expertises et de savoirs à entrer en relation avec les publics d’entreprise et nous favorisons une diffusion large des outils contributeurs à la durabilité.

Principes Éthiques

Une mission pédagogique basée sur des valeurs

Verité scientifique

indépendance
économique

Conformité aux principes de développement durable

Tous nos contenus s'appuient sur:

La confiance et la surveillance de nos actionnaires

Une consultation régulière auprès de comités scientifiques et d'associations

Une attention continue aux retours de nos clients partenaires

Intéressé.e? Contactez-nous