E C O - L E A R N

Repenser les relations Parties Prenantes de l’entreprise : « comment faire de la « RELATION À LA SOCIÉTÉ » la véritable finalité de l’entreprise ? »

[Replay webinar]

Avec Marine CHAMPON et Patrick d’HUMIÈRES, co-auteurs du Rapport et les interventions de Frédérique LELLOUCHE (Responsable RSE & Gouvernance d’entreprise, CFDT et Présidente Plateforme RSE) et Pierre VICTORIA (Directeur Développement Durable, Groupe Veolia).

La reconstruction économique a besoin d’un nouveau rapport constructif entre les entreprises et la Société. De la théorie de Freeman aux conséquences du Covid-19, les relations Entreprise & Société sont toujours en attente d’une méthode de gouvernance qui répond aux enjeux collectifs et à la durabilité des modèles économiques, intégrant la prise en compte de la Société dans le projet de l’entreprise.

Le rapport « Parties Prenantes », rédigé par Eco-Learn en collaboration avec les membres du réseau MR21, propose un certain nombre de principes structurants à même de permettre ce changement de paradigme dans les relations de l’entreprise à la Société.